Accès direct :
Ils sont payables à réception de la facture, une fois le stage terminé. En cas de désistement moins de dix jours avant le début du stage, la moitié de ces frais sera obligatoirement facturée.
Le bulletin d’inscription devra impérativement attester la prise en charge de ces coûts par l’organisme employeur et être accompagné d’un bon de commande. Les frais d’inscription à un stage classique s’élèvent à 175 € par journée de stage.
Pour les personnels d’État des Bibliothèques Municipales Classées et des services relevant de la Direction du Livre et de la Lecture, le remboursement des frais de transport, hébergement et restauration est assuré par les DRAC, auxquelles il convient de demander l’autorisation avant toute demande d’inscription.
Pour les personnels des bibliothèques universitaires et des bibliothèques des grands établissements relevant de l’Enseignement supérieur, le remboursement des frais de transport, hébergement et restauration est assuré par l’établissement d’origine, selon les procédures qui sont mises en place par cet établissement.
La demande de prise en charge doit donc être faite préalablement auprès de votre direction d’établissement.
Pour les autres personnels, demandez la prise en charge des frais de transport et d’hébergement à votre organisme employeur.