Frais de stage de formation continue

Frais d'inscription

Les stages sont gratuits pour:

  • les agents exerçant dans des bibliothèques d’établissements d’Enseignement supérieur relevant du Département de l'Information Scientifique et Technique du Réseau Documentaire (ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche),
    • les personnels de bibliothèques, agents de l’État exerçant en Bibliothèque Municipale Classée, les personnels des DRAC et les agents des services du Ministère de la Culture et de la Communication et les personnels d'établissements relevant directement du Ministère de la Culture et de la Communication.
       

Les stages sont payants pour toute autre personne intéressée (dans la limite des places disponibles).

Le montant des frais d’inscription s'élève à 175€ la journée.

Ils sont payables à réception de la facture, une fois le stage terminé. En cas de désistement moins de dix jours avant le début du stage, la moitié de ces frais sera obligatoirement facturée.
Le bulletin d’inscription devra impérativement attester la prise en charge de ces coûts par l’organisme employeur et être accompagné d’un bon de commande.  Les frais d’inscription à un stage classique s’élèvent à 175 € par journée de stage.
 

Frais de transport et d'hébergement

Pour les personnels d’État des Bibliothèques Municipales Classées et des services relevant de la Direction du Livre et de la Lecture, le remboursement des frais de transport, hébergement et restauration est assuré par les DRAC, auxquelles il convient de demander l’autorisation avant toute demande d’inscription.
 
Pour les personnels des bibliothèques universitaires et des bibliothèques des grands établissements relevant de l’Enseignement supérieur, le remboursement des frais de transport, hébergement et restauration est assuré par l’établissement d’origine, selon les procédures qui sont mises en place par cet établissement.
La demande de prise en charge doit donc être faite préalablement auprès de votre direction d’établissement.
Pour les autres personnels, demandez la prise en charge des frais de transport et d’hébergement à votre organisme employeur.