Accès direct :
Encore des histoires de shadoks.
Quelques titres shadokiens dans Le Monde :
Les chiens boivent comme les chats (25 mai).
Le légume tueur allemand était un concombre espagnol (27 mai).
Marck Zuckerberg prêt à ne manger que ce qu’il a tué de ses propres mains (27 mai).
Comment sortir de la crise de la civilisation occidentale (28 mai).
Et ça :
« "Le problème de fond des finances publiques françaises n'est pas tant d'augmenter les recettes que de réduire de façon urgente et massive sa dépense publique".
Tout en indiquant qu'il ne s'agit pas d'"affirmer que la France peut et doit couper" dans les dépenses publiques" en suivant aveuglément le modèle allemand", l'Institut Thomas Moore considère qu'il existe "des poches d'économies substantielles". Il s'est attardé sur quelques exemples comme la santé, le logement, ou l'éducation (…).
Dans ce dernier domaine, le laboratoire d'idées estime possible des économies d'un peu plus de 10 milliards d'euros. Comment ? En se rapprochant des "standards allemands" en ce qui concerne "les dépenses publiques par établissement" et "les effectifs par établissement". C'est-à-dire en réduisant le nombre d'établissements scolaires, dans le primaire et le secondaire. »
(Blog Contes publics, 27 mai)
Et ça, en réponse :
« Oui moi je suis d’accord : il faut tout supprimer : les postes, les écoles, les pompiers, les hôpitaux, les centres culturels, les théâtres, les librairies, les bibliothèques.
Ce sont les gens qui gênent le système.
On garde le système, l’argent, l’idéologie comptable, l’idéologie capitaliste, les machines et le profit.
Et on se regarde tous comme des cons dans la totale adoration de notre imbécilité collective et de notre complète impuissance à construire un monde juste, sincère et durable.
Bravo les shadoks. »
(Rédigé par : Ah ça ira, ça ira, ça ira | le 27 mai 2011 à 11:49)