Responsable de la médiathèque Saint-Antoine (Marseille 15e arr.)

Présentation - missions

Dans le cadre de son Plan de développement de la lecture publique, la Ville de Marseille prépare, pour le 1er semestre 2019, l’ouverture d’une médiathèque d’environ 900 m2, située dans le 15e arrondissement, au sein du quartier prioritaire La Castellane / La Bricarde / Plan d’Aou / Saint-Antoine.
Ancrée sur son territoire, la médiathèque aura vocation à développer des partenariats avec les acteurs culturels, sociaux et éducatifs du secteur, tout en faisant pleinement partie du réseau des Bibliothèques de Marseille et en participant à ses projets transversaux.
Dans le cadre de vos missions, vous encadrez l’équipe de la médiathèque et mettez en place une programmation culturelle dynamique.
Vous assurez également le développement du numérique dans l’offre de la bibliothèque. En lien avec le Conservateur, responsable de la division Territoires et publics, et les instances transversales, vous définissez les orientations à suivre dans tous les domaines.
En période de projet, vous établissez le plan de développement des collections, pilotez les acquisitions et participez à la maîtrise d’oeuvre.

  • Structure de recrutement: Ville de Marseille
  • Localisation géographique : Marseille (voir la carte Google Maps)
  • Type d'employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Bibliothécaire
  • Type de contrat: Recrutement statutaire
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Profil recherché

Autonome et disposant de réelles qualités relationnelles, vous justifiez de compétences bibliothéconomiques et d’une ouverture sur l’environnement éducatif, social et culturel. Une première expérience de direction d’une bibliothèque serait un plus apprécié.

  • Date limite de candidature: Jeudi, 14. décembre 2017
  • Date de prise d'effet du poste: Jeudi, 14. décembre 2017

Contact et informations

Réf : P_201607_00512_VDM

Le poste est à pourvoir immédiatement

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence à Monsieur le Maire, Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, 90 Bd des Dames, 13233 Marseille cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr