Service de navette le week-end

À partir du samedi 14 octobre, vous pourrez bénéficier d'un service de navette entre la bibliothèque de l’Enssib et la bibliothèque universitaire de Sciences Lyon 1 – site Doua (200 mètres de l’Enssib).

Comment faire?

- Réservation du lundi au jeudi soir – dès lundi 9 octobre - des documents disponibles à la bibliothèque de l’Enssib pour un acheminement à la BU Lyon 1- site Doua en écrivant à bibliotheque@enssib.fr
- Mise à votre disposition des ouvrages samedi et dimanche de 10h à 20h à la BU de Sciences Lyon 1-site Doua : possibilité de retirer vos ouvrages ou d'en rendre et de séjourner dans les espaces de la BU Sciences Lyon 1-site Doua si vous le souhaitez.
Votre carte de bibliothèque Enssib vous sera demandée pour retirer vos documents (à défaut votre carte d'identité).

Qui peut bénéficier du service ?

Toute personne inscrite à la bibliothèque de l'Enssib peut bénéficier de ce service, sans inscription obligatoire à la BU Sciences Lyon 1.
- Si vous êtes étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de Lyon et de la région (Universités de Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Chambéry ou Établissements membres ou associés Université de Lyon), l’inscription à la BU Sciences Lyon 1 est gratuite et vous permettra de pouvoir séjourner dans la bibliothèque en bénéficiant des accès informatiques et aux ressources numériques.
- Si vous n’entrez pas dans ces catégories et que vous souhaitez vous y inscrire pour bénéficier des accès informatiques et des ressources numériques de la BU, voici les tarifs.

Pour s'inscrire à la BU Sciences Lyon 1, l'équipe vous accueille en semaine entre 8h et 20h et le samedi entre 10h et 17h45.