Journée d'étude
Rencontres interprofessionnelles du livre RIL#3

Organisateur : Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture

Date et horaire : 02/07/2018 07:30 - 17:00

Adresse : Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture 25, rue Chazière 69004 Lyon

Participation gratuite sur inscription.

Contact : Alizée Audouin - a.audouin@auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

Inscription en ligne Retour à l'agenda
Rencontres interprofessionnelles du livre
Présentation de l’évènement

En partenariat avec l'association des Éditeurs Indépendants en Rhône-Alpes et Auvergne (EIRA), l'Enssib, Libraires en Rhône-Alpes, Libraires Indépendants en Région Auvergne (LIRA) et les groupes ABF Auvergne et Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture vous invite lundi 2 juillet 2018 à la 3e édition du grand rendez-vous des acteurs du livre en région.

Programme 

  • 9h30-12h30 : Atelier de préfiguration d'une charte de l'interprofession.
    Attention : les inscriptions pour l'atelier du matin sont closes ! Une deuxième étape autour de la charte sera bientôt proposée.
     
  • 11h-13h : Rendez-vous entre professionnels, sur demande et sur inscription (nous vous accueillons pour des rendez-vous de 30 minutes).
    Attention, ces temps de rendez-vous ne sont pas dédiés à la présentation de manuscrits auprès des éditeurs, merci de votre compréhension
     
  • Pique-nique participatif dans le parc de la Cerisaie (chacun apporte quelque chose et nous offrons des boissons fraîches et du café !).
          
  • 14h-15h15 : Dialogue interprofessionnel autour de l'étude sur "Le poids et l’impact des manifestations littéraires" menée par le Centre National du Livre (présentation par Marc Baudeau, CNL).
         
  • 15h15-16h15 : Pecha Kucha de l'éducation artistique et culturelle : présentations d'initiatives originales pour lire et faire lire tous les publics.
          
  • 16h45-17h15 : « "Vis ma Vie", c'était comment ? » Restitution d'une expérience singulière vécue par des acteurs de la chaîne du livre.
     
  • 17h15-18h30 : Tribunal pour les générations futures : "Toutes les littératures sont-elles bonnes à lire ?" (un concept d'Usbek et Rica).
          
  • Pour clôturer la journée, apéritif convivial à partir de 18h30 !