Bienvenue aux étudiantes et étudiants internationaux
étudiants internationaux
22/09/2022

En cette rentrée universitaire, l'Enssib accueille 13 étudiantes et étudiants internationaux. Ils rejoignent le master « Histoire, civilisations et patrimoine », le master « Sciences de l’information et des bibliothèques » et le diplôme de « Cadre opérationnel des bibliothèques et de la documentation ». Les pays représentés sont la Bulgarie, le Cameroun, le Canada, les Etats-Unis, l'Île Maurice, l'Italie, le Luxembourg, le Maroc, le Sénégal, la Suisse et la Roumanie. Une étudiante est accueillie dans le cadre du programme Erasmus+.

Le 21 septembre, un accueil spécifique a été proposé par Thomas Chaimbault-Petitjean, chargé de mission Relations internationales et Sabine Comte, chargée de la Vie Étudiante. Au programme : présentation de l'environnement pédagogique de l’Enssib et des services proposés par la vie étudiante, focus sur les démarches administratives et sur la Ville de Lyon.
D’autres étudiants internationaux rejoindront les formations de l’Enssib au cours de l’année notamment dans le cadre du « Diplôme Universitaire en Sciences de l’Information et des Bibliothèques ».