Covid-19 : mise à jour du plan de reprise des activités
mesures sanitaires enssib
01/12/2021

Dans le contexte épidémique, l’Enssib adapte ses mesures de lutte contre l’épidémie et met à jour son plan de reprise d’activité applicable aux personnel·le·s, élèves, étudiant.e.s, intervenant.e.s extérieur.e.s et visiteurs ponctuels. L’ensemble des mesures et consignes est à retrouver dans le plan de reprise d’activité actualisé au 3 janvier 2022.
 

Consignes principales
- Port du masque obligatoire dans tous les espaces de l’Enssib, y compris extérieurs.
- Aération régulière (au moins une fois par heure)
- Respect des gestes barrières : se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, éviter de se toucher le visage, saluer sans se serrer la main.
- Limitation du brassage et respect d’une distanciation de 2 mètres (une place sur deux dans les salles d’enseignement).
- Prise de repas autorisée uniquement dans le patio extérieur. Pour les étudiants et élèves, prise de repas autorisée dans les salles de cours affectées à chaque promotion, sous réserve d’aération régulière de la salle pendant le temps de repas.
- Auto-tests disponibles à l'accueil
- Signalement immédiat au référent covid de l'établissement par toute personne cas contact ou cas positif
 
Passe sanitaire
Pour accéder aux locaux, le passe sanitaire est exigé pour les spectateurs, intervenants et participants extérieurs à un évènement culturel, à un colloque ou à un séminaire scientifique accueillant des personnes extérieures à l'établissement. Les participants extérieurs à un évènement lié à un cursus de formation de l'Enssib n’ont pas à présenter de passe sanitaire.

 

Référent Covid : Laurent Masson