Journée d'étude des élèves conservateurs promu.e.s : "Playtime : jouons en bibliothèque !" le 25/05
visuel journée d'étude
06/05/2022

7 ans après le rapport Legendre, Jeu et bibliothèque : pour une conjugaison fertile, qui explorait l’engouement des bibliothèques pour le jeu, comment cette offre s’est-elle développée, quels nouveaux projets ont été mis en œuvre au sein des établissements ?
De la constitution des collections à la ludification pédagogique en passant par l’organisation de festivals, les bibliothèques, qu’elles soient publiques ou universitaires, n’ont cessé de s’emparer de cette pratique culturelle à part entière, répondant ainsi aux usages et attentes des publics.

La journée d'étude, organisée le 25 mai par les élèves conservateurs promu.e.s - promotion DCB 31 Christine de Pizan, permettra d’aborder ces problématiques à travers des partages d’expérience mais aussi de vivre des expériences ludo-pédagogiques sous forme d’ateliers.

Découvrir le programme et s'inscrire