Véronique Heurtematte, nouvelle rédactrice en chef du BBF
Véronique Heurtematte
05/09/2022

Véronique Heurtematte est titulaire d'un diplôme de bibliothéconomie obtenu à Médiadix et d'un en journalisme à l'IJBA de Bordeaux.
Elle a commencé sa carrière comme bibliothécaire avant de devenir journaliste free lance puis à Livres Hebdo pendant 15 ans, où elle a occupé les fonctions de chef de la rubrique "Bibliothèques" à partir de 2013. Elle a rejoint l'Enssib en juin 2021 comme rédactrice adjointe du BBF et en devient la nouvelle rédactrice en chef à compter du 1er septembre 2022.

 

Le BBF une revue professionnelle de référence

Le Bulletin des Bibliothèques de France (BBF) a été créé en 1956 par Julien Cain. D’abord publié par la Bibliothèque nationale, il relève par la suite du ministère en charge de l’enseignement supérieur à partir 1975. C’est en 1982 que la gestion du BBF est transférée de la Direction des bibliothèques, des musées et de l'information scientifique et technique à l’École nationale supérieure des bibliothécaires (ENSB) puis à l’Enssib après le 9 janvier 1992.
Le BBF produit aujourd'hui un flux d'actualités, deux dossiers numériques semestriels librement accessibles, ainsi qu' un annuel, l'Année des bibliothèques proposé en version papier et numérique.