Villeurbanne obtient le label de capitale française de la culture pour 2022
Villeurbanne obtient le label de capitale française de la culture
30/03/2021

Villeurbanne a été désignée capitale française de la culture 2022 grâce à une candidature fondée sur la place des jeunes. L’Enssib remercie la ville où elle est implantée de l’avoir associée par l’intermédiaire de Stéphane Frioux, adjoint au maire, en charge de la culture, des universités et de la vie étudiante, par ailleurs enseignant-chercheur en histoire et membre du LAHRA.

Villeurbanne est un partenaire régulier de l’Enssib sur les plans culturel et professionnel. L’école participe à la vie culturelle du campus de l’université Lyon 1 Claude-Bernard, notamment par un partenariat avec la Galerie Domus pour les expositions de photographie. Chaque année, ses étudiants montent une journée professionnelle au RIZE et l’école a organisé naguère au cinéma « le Zola », au centre-ville, la présentation du film Chut ! autour de la bibliothèque de Montreuil.
 
Grâce à ses nombreux partenariats, le Bureau des étudiants propose (hors pandémie) des tarifs avantageux pour des spectacles dans des lieux culturels renommés comme le Théâtre National Populaire ou de proximité comme le théâtre l’Astrée sur le campus, mais aussi dans l’ensemble des scènes de la métropole lyonnaise.