À vos agendas : le nouveau volume annuel du BBF paraîtra en septembre
L’année des bibliothèques
01/07/2021

2020 fut une année sans pareille dont les conclusions restent à tirer ; le Bulletin des bibliothèques de France (BBF) lui consacre le premier numéro de « L’année des bibliothèques », sa nouvelle collection imprimée.
 
Dans ce volume papier commercialisé en septembre 2021 (26€), des professionnels de tous horizons croisent leur expertise pour analyser les phénomènes mis en lumière par la crise sanitaire.
Quatre volets structurent l’ouvrage : « Rebattre les cartes avec les publics » ; « L'envers du décor » traite des défis du travail collectif et de la manière de penser les compétences en temps d’incertitude ; « L'empire des données » explore les enjeux citoyens des données. Enfin, « Millésime 2020 » est une sélection de contenus du BBF et de textes inédits.
Au fil des pages, vous traverserez les terres de la lecture publique comme de l’ESR, et vous croiserez plusieurs collègues britanniques ainsi qu’une journaliste scientifique, un statisticien de l’ONU, des combattants de « data poverty », et bien d’autres experts.