Un·e adjoint·e du patrimoine fiction jeunesse à Drancy (93)

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Adjoint / Adjointe territorial du patrimoine

    Niveau de responsabilité :  C

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   1 an

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  01/03/2022

    Date de prise de fonction :  01/03/2022

    Rémunération :  Rémunération statutaire + RIFSEEP

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Contact et informations

Le mail de candidature doit être adressé à
Madame le Maire : drh.recrutement@mairie.fr
Madame Berthier directrice du réseau : fabienne-berthier@drancy.fr
Copie à M.Sausin directeur adjoint : benjamin-sausin@drancy.fr
Copie à Mme Nathalie Sandrini : Nathalie-thery@drancy.fr

Il doit comporter le sujet suivant « adjoint du patrimoine jeunesse »
La lettre de motivation et le CV doivent être identifiés comme suit :
NOM+Prénom-LM / NOM+Prénom-CV
Nom de l’employeur : Ville de Drancy

Nom de l'employeur : Ville de Drancy

Adresse : Mairie de Drancy, Direction des ressources humaines, service recrutement Pl. de l’Hôtel de Ville BP76, 93701 Drancy

PRÉSENTATION - MISSIONS
CONTEXTE
La ville de Drancy (93 700) recrute un(e) adjoint du patrimoine et des bibliothèques pour son secteur jeunesse
Fonction : membre de l’équipe jeunesse de la médiathèque centrale.
Les médiathèques de Drancy font partie du réseau des médiathèques Drancy-Dugny-Le Bourget, constitué de 7 médiathèques sur 3 villes, dont 5 à Drancy.

MISSIONS
1) Accueil, animations et partenariats :
– Accueil du public, des groupes
– Participation à des animations
– Participation à des actions hors les murs

2) Gestion des documents :
– Veille documentaire et acquisitions
– Valorisation des documents
– Traitement intellectuel des documents
– Traitement physique des documents
– Rangement

3) Autres tâches :
– Participation aux projets transversaux du réseau
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation bibliothéconomique /ABF et /ou DUT métiers du livre
– Bonne connaissance de la littérature de jeunesse et de sa production éditoriale
– Goût pour la lecture développé
– Capacité à transmettre auprès des jeunes publics et des adultes accompagnants
– Aptitude au travail en équipe
– Capacité à conduire des projets et à travailler en réseau
– Sens du service public et du conseil aux usagers
– Qualité d’écoute et de communication
– Capacité à identifier les besoins des usagers
– Sens de l’organisation
– Capacité à gérer son travail
– Capacité à anticiper