Administrateur-trice fonctionnel-le du système d'archivage électronique

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Gestionnaire de bases de données et de ressources documentaires

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  Recrutement statutaire ou contractuel

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  22/09/2019

    Date de prise de fonction :  01/10/2019

    Rémunération :  Statutaire

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Contact et informations

https://www.departement06.fr/offres-d-emploi-237/administrateuradministratice-fonctionnel-le-systeme-d-archivage-electronique-sae-33883.html?cHash=3035f2e46d0076e5da653c9ad420518e

Nom de l'employeur : Conseil départemental des Alpes-Maritimes

Adresse : 147, boulevard du Mercantour , 06206 Nice

PRÉSENTATION - MISSIONS
- Contribuer à la politique d’archivage : en fonction des priorités établies par le directeur, établir un diagramme de processus avec la direction métier et la direction informatique ; proposer une politique de records management adaptée à ce diagramme de processus : plan de classement, tableau de gestion. Rédiger le profil d’archivage électronique au format SEDA via Agape / Sherpa ;

- Gérer le système d’archivage électronique : gérer deux instances as@lae : une intermédiaire, une définitive (éliminations, migrations, format, communicabilité, et ponctuellement recherches) ;

- Veiller, aux côtés du référent de la direction des services numériques, au dialogue en SEDA entre les outils fonctionnels et as@lae via un bus applicatif Pastell pour les versements. Les métadonnées du SAE ont vocation à être publiées par le système d’information archivistique ;

- Contribuer à la réinformatisation du service (système d’information archivistique) et à l’alimentation du portail ;

- Être le-la référent-e aux côtés de la direction des services numériques à l’égard du titulaire du marché du système d’archivage électronique.
PROFIL RECHERCHÉ
- Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et d’expression orale (maîtrise) ;
- Faire preuve de rigueur et méthodologie ;
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
- Sens pédagogique ;
- Esprit d’initiative.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
- Connaître les cadres de classement réglementaires des archives (expert) ;
- Connaître les normes et règles du classement et de l’analyse archivistique (ISAD-G, ISAAR, EAC, EAD) (maîtrise) ;
- Utiliser les progiciels archives et les outils informatiques (expert) ;
- Savoir effectuer des recherches historiques (maîtrise) ;
- Connaître et appliquer la réglementation archivistique générale en matière de communication des archives ;
- Savoir communiquer et rendre compte (maîtrise) ;
- Organiser sont travail et celui de l’équipe : anticiper, planifier, programmer, évaluer, animer des réunions (maîtrise) ;
- Respecter la confidentialité.