Agent-e de bibliothèque

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Agent / Agente de bibliothèque

    Niveau de responsabilité :  C

    Type de contrat :  Recrutement statutaire ou contractuel

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  23/11/2018

    Date de prise de fonction :  04/01/2019

    Rémunération :  statutaire + régime indemnitaire + Comité œuvres sociales

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Pour répondre à cette offre : Adresser lettre de candidature, curriculum vitae, par courriel à l'adresse ressourceshumaines@orlienas.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, Mairie Place François Blanc - 69530 ORLIENAS, avant le 23 novembre 2018.

Nom de l'employeur : Commune d'Orliénas

Adresse : Bibliothèque d'Orliénas Place François Blanc, 69530 Orliénas

PRÉSENTATION - MISSIONS
Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, et en relation avec l’agent en charge de la bibliothèque municipale, vous accueillez et orientez les lecteurs tant sur place que dans l’utilisation des ressources du réseau des bibliothèques.
Vous assurez les enregistrements des prêts et des retours, le suivi des réservations, ainsi que le rangement des documents et le reclassement des rayons durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.
PROFIL RECHERCHÉ
Dynamique, organisé·e et autonome, vous faites preuve de capacité à accueillir du public, l’informer et l’orienter. Apte à communiquer sur le fonctionnement de la bibliothèque, à expliquer le règlement et à l’appliquer, vous montrez un véritable intérêt pour l’action culturelle. Doté·e du sens des relations humaines et du travail en équipe, sensible à l’importance de la transmission des informations, vous montrez des facultés à utiliser le logiciel de gestion des prêts/retours. Une connaissance des outils numériques et multimédia, et leur usage en bibliothèque serait un plus.
Compétences / qualités requises : Intérêt pour les bibliothèques et le contact avec le public ; Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe ; Sens du service public ; Aisance dans l’utilisation des outils informatiques ; Esprit d’initiative, dynamisme ; Ponctualité ;
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
6h30 hebdomadaire
Travail le dimanche matin 9h20-12h40 et le vendredi soir 18h-20h10
Ponctuellement le samedi matin
Formation assurée