Agent.e de bibliothèque - section Adultes

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Agent / Agente de bibliothèque

    Niveau de responsabilité :  B

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   jusqu'au 30 septembre 2019, éventuellement renouvelable

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  22/04/2019

    Date de prise de fonction :  22/04/2019

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Envoyez CV + LM à Monsieur le Maire à drh@sceaux.fr

Nom de l'employeur : Ville de Sceaux (92)

Adresse : Hôtel de Ville, 122 rue Houdan, 92330 SCEAUX

PRÉSENTATION - MISSIONS
Au sein de la Bibliothèque municipale, vous êtes plus particulièrement affecté.e à la section adultes. A ce titre, vous assurez la gestion des collections : acquisition, élimination, mise en valeur. Vous êtes chargé.e aussi de la gestion de fonds spécifiques : livres numériques et fonds local sur la langue d’Oc (Institut Florian).
Vous réalisez l’accueil du public : prêt/retour des documents, conseils, renseignements et médiation. Pendant l’été, vous animez le salon de lecture en plein air.
Egalement, vous animez des évènements à destination d’un public sénior et d’un public adolescent : coup de cœur lycéen et club de lecture (participation au comité de lecture ado de Bib92).
Vous assurez la gestion administrative et financière des fonds et des animations dont vous avez la charge. Vous participez à la préparation du budget 2020.
Enfin, vous réalisez des actions de communication : rédaction des textes pour alimenter le portail de la bibliothèque et la page Facebook, participation à la conception du programme d’animations été et du programme de la rentrée.
PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 dans les Métiers du livre et bénéficiant d’une expérience réussie en bibliothèque ou dans le secteur culturel
Maîtrise de l’outil informatique et bonne culture générale
Savoir travailler en équipe et en transversalité
Doté.e de fortes qualités relationnelles, vous êtes également rigoureux.se et polyvalent.e.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Poste de catégorie B à pourvoir dès que possible à temps complet en CDD jusqu’au 30 septembre 2019, éventuellement renouvelable
Travail du mardi au samedi, le dimanche par roulement à compter de septembre
Installation des collections sur les nouveaux rayonnages de la bibliothèque pendant l’été dans le cadre de l’aménagement des nouveaux locaux