Agent.e de médiathèque - Unité médiation culturelle

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Adjoint / Adjointe territorial du patrimoine

    Niveau de responsabilité :  C

    Type de contrat :  Recrutement statutaire ou contractuel

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  20/02/2019

    Date de prise de fonction :  01/03/2019

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Candidatez en ligne sur le site de la ville


Nom de l'employeur : Ville de Neuilly-sur-Seine (92)

Adresse : 68 rue de Longchamp , 92200 NEUILLY SUR SEINE

PRÉSENTATION - MISSIONS

Sous la responsabilité de la directrice de la Médiathèque et de la responsable de la médiation, vous travaillez à la Médiathèque Longchamp et la médiathèque Annexe.




  • Vous participez au suivi des animations et des actions de médiation à destination de tous les publics et à l'accueil des groupes et collectivités : lectures et ateliers à destination de groupes (petite enfance, enfants, adolescents, personnes en situation de handicap, personnes âgées) et animations grand public.

  • Vous participez notamment à la construction de partenariats et à la mise en place d'une offre de médiation à destination des publics en situation de handicap.

  • Vous participez à l'accueil du public et à la valorisation des collections.

  • Vous participez à la gestion des ressources imprimées et audiovisuelles (acquisitions, catalogage et indexation, participation à l'équipement). Sous la responsabilité de la directrice de la Médiathèque et de la responsable de la médiation, vous travaillez à la Médiathèque Longchamp et la médiathèque Annexe.


PROFIL RECHERCHÉ
Vous avez un intérêt pour l'accueil du public et les techniques de médiation et valorisation des collections et des services culturels
Vous êtes disponible, vous avez le goût du contact avec le public et le sens de la médiation, une aptitude au travail en équipe et une capacité à vous adapter rapidement
Vous avez montré des capacités d'animation de groupes
Vous possédez de bonnes connaissances littéraires, musicales et cinématographiques, ainsi qu'une connaissance des enjeux et évolution de la lecture publique et des pratiques culturelles des publics,
Vous maîtrisez les normes de catalogage et d'indexation.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Du mardi au samedi, 37h30 hebdomadaire
Travail sur les deux sites de la médiathèque, déplacements nombreux dans les locaux des institutions partenaires de la médiathèque.