Chargé-e de mission e-archiviste

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Archiviste

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   1 an

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  15/09/2018

    Date de prise de fonction :  01/10/2018

    Rémunération :  Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle

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Contact et informations

Renseignements : contacter Olga PONCHET, adjointe de la Directrice, chef du service collecte-classement, au 04.50.33.20.80.

Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à adresser à Monsieur le Président du Département – Pôle Ressources Humaines – CS 32444 – 74041 ANNECY Cedex avant le 15/09/2018 sous la référence NB/PADC/ARCHIV.

Nom de l'employeur : Archives départementales de Haute-Savoie

Adresse : 37bis avenue de la Plaine , 74000 Annecy

PRÉSENTATION - MISSIONS

Sous la responsabilité de l’adjointe à la Directrice, chef du service collecte-classement, l’e-archiviste est chargé-e d’apporter un suivi et un appui à la mise en œuvre et au déploiement du système d’archivage électronique (SAE) en cours d’acquisition par la collectivité. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec le Pôle innovation, systèmes d’information et usages numériques (PISIUN).



MISSIONS PRINCIPALES




  • Participation aux réunions du groupe projet en charge du déploiement du SAE au sein du Département.




  • Suivi et appui à la mise en œuvre du SAE.

    • Définition des règles et des procédures d’utilisation du SAE.

    • Rédaction des profils d’archivage.

    • Suivi des projets pilotes destinés à tester l’utilisation du SAE :

      • organiser les versements des données numériques conformément aux normes en vigueur,

      • contrôle et évaluation des opérations,

      • proposition d’axes d’amélioration.








  • Formation des utilisateurs du SAE :

    • Formation des archivistes.

    • Participer à l’élaboration des formations pour les services versants.






  • Participer aux projets de dématérialisation du Département pour y intégrer les fonctions d’archivage électronique.



MISSIONS SECONDAIRES




  • Mener une veille dans le domaine de l’archivage électronique et des nouvelles technologies.

  • Contribuer à l’enrichissement des sites de consultation internet et intranet des Archives en matière d’archivage électronique.


PROFIL RECHERCHÉ

Savoirs et savoir-faire




  • Expérience dans le domaine de l’archivage électronique

  • Licence ou Master 2 d’archivistique

  • Appétence pour l’informatique et les projets de dématérialisation

  • Connaissances approfondies des nouvelles technologies

  • Connaissance souhaitée d’un ou plusieurs logiciels de SAE, des applications Agape ou Sherpa

  • Savoir-faire :

    • Méthode et rigueur

    • Qualités d’analyse

    • Esprit de synthèse

    • Qualités rédactionnelles





Savoir-être




  • Sens du travail en équipe

  • Autonomie

  • Réactivité, dynamisme

  • Pédagogie


CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE

  • Résidence administrative : Pôle Archives départementales 37bis avenue de la Plaine 74000 ANNECY

  • Temps de travail : 39 heures

  • Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut