Consultant-e archiviste

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Record manager

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   4 mois reconductible

    Type d’employeur :  Secteur privé

    Date limite de candidature :  01/09/2020

    Date de prise de fonction :  01/09/2020

    Rémunération :  2000 à 2100 bruts

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Contactez moi aux coordonnées affichées ci-dessous:
zania.bardin@studia.fr
01 83 75 56 65

Nom de l'employeur : Studia

Adresse : Livet et Gavet , 38220 livet et Gavet

PRÉSENTATION - MISSIONS
- État des lieux/diagnostic préalable et rédaction de plan d’actions de mise en conformité de fonds d’archives,
- Récolement, analyse de valeur au regard des textes règlementaires liés à l’environnement client, tri, classement intellectuel et physique, conditionnement,
- Rédaction d’instruments de recherche variés (sous Excel / sous SOSIE avec encodage ou dans logiciel métier du client),
- Élaboration d’outils d’organisation : plans de classement, référentiels de conservation, charte d’archivage…
- Participation aux réunions de suivi des projets avec les clients.
PROFIL RECHERCHÉ
FORMATION
- Master 2 Métiers des archives/Gestion documentaire,
- Licence en archivistique/gestion documentaire acceptée.

QUALITÉS PERSONNELLES
Autonome, dynamique, bon relationnel, rigoureux, aisance à l’oral.

NIVEAU D’EXPÉRIENCE
- 2 ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise documentaire et de l’archivage,
- Expérience dans le milieu industriel est un plus.