Consultant-e archiviste
OFFRE D'EMPLOI
OFFRE D'EMPLOI
Fonction/métier : Record manager
Type de contrat : CDD
Durée : 4 mois reconductible
Type d’employeur : Secteur privé
Date limite de candidature : 01/09/2020
Date de prise de fonction : 01/09/2020
Rémunération : 2000 à 2100 bruts
Contact et informations
Contactez moi aux coordonnées affichées ci-dessous:
zania.bardin@studia.fr
01 83 75 56 65
Nom de l'employeur : Studia
Adresse : Livet et Gavet , 38220 livet et Gavet
PRÉSENTATION - MISSIONS
- État des lieux/diagnostic préalable et rédaction de plan d’actions de mise en conformité de fonds d’archives,
- Récolement, analyse de valeur au regard des textes règlementaires liés à l’environnement client, tri, classement intellectuel et physique, conditionnement,
- Rédaction d’instruments de recherche variés (sous Excel / sous SOSIE avec encodage ou dans logiciel métier du client),
- Élaboration d’outils d’organisation : plans de classement, référentiels de conservation, charte d’archivage…
- Participation aux réunions de suivi des projets avec les clients.
- Récolement, analyse de valeur au regard des textes règlementaires liés à l’environnement client, tri, classement intellectuel et physique, conditionnement,
- Rédaction d’instruments de recherche variés (sous Excel / sous SOSIE avec encodage ou dans logiciel métier du client),
- Élaboration d’outils d’organisation : plans de classement, référentiels de conservation, charte d’archivage…
- Participation aux réunions de suivi des projets avec les clients.
PROFIL RECHERCHÉ
FORMATION
- Master 2 Métiers des archives/Gestion documentaire,
- Licence en archivistique/gestion documentaire acceptée.
QUALITÉS PERSONNELLES
Autonome, dynamique, bon relationnel, rigoureux, aisance à l’oral.
NIVEAU D’EXPÉRIENCE
- 2 ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise documentaire et de l’archivage,
- Expérience dans le milieu industriel est un plus.
- Master 2 Métiers des archives/Gestion documentaire,
- Licence en archivistique/gestion documentaire acceptée.
QUALITÉS PERSONNELLES
Autonome, dynamique, bon relationnel, rigoureux, aisance à l’oral.
NIVEAU D’EXPÉRIENCE
- 2 ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise documentaire et de l’archivage,
- Expérience dans le milieu industriel est un plus.