Consultant.e Archivage électronique/numérique

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Responsable des archives

    Niveau de responsabilité :  B

    Type de contrat :  CDI

    Type d’employeur :  Secteur privé

    Date limite de candidature :  10/05/2019

    Date de prise de fonction :  03/06/2019

    Rémunération :  A négocier

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Faire parvenir un CV et une lettre de motivation détaillée sous la référence SC1903 à l'adresse suivante : recrut@serda.com

Nom de l'employeur : Groupe Serda - Archimag

Adresse : 24 rue de Milan , 75009 PARIS

PRÉSENTATION - MISSIONS

Le groupe Serda Archimag, leader du secteur de la dématérialisation et de l’archivage électronique depuis 35 ans, recrute pour sa division Serda Conseil un.e Consultant.e Archivage et records management, pour participer à la conduite de projets dans ce domaine. Notre clientèle est composée de grands comptes, aussi bien dans le secteur public que privé. Le Groupe Serda est organisé en 4 activités : le magazine Archimag, Serda Formation, SerdaLab (l'entité veille et prospective du groupe) et Serda Conseil.

Vous participerez à la conduite de missions de conseil et d'assistance pour le compte de notre clientèle de grands comptes. Vous maîtrisez les différents volets d’un projet : analyse des fonds documentaires, inventaire, plan de classement, politique d’archivage, interview des utilisateurs et directions métiers, écriture de procédures, scénarios d’organisation... Vos interlocuteurs seront des services d’archives, des records managers, des DSI… Vous connaissez les règles et normes d’archivage, et avez des connaissances en archivage électronique. Vous êtes en mesure de mener plusieurs projets en parallèle, et avez déjà formé des utilisateurs. Vous animerez également quelques sessions de formation proposées par Serda Formation, en fonction de vos domaines d’expertise. Rattaché.e au Manager du département, vous travaillerez en équipe projet et aurez occasionnellement des déplacements en région.


PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes titulaire d’un bac+5 dans le domaine (Master RM - Archives et archivage électronique, Enssib, USQV, Angers,Toulouse, Saint-Denis, Ina, USVQ, etc.) et vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en tant que consultant ou chef de projet en secteur public ou privé.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Déplacements occasionnels en région.