Contractuel.le chargé.e de l’alimentation rétrospective dans HAL et responsable documentaire recherche

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Bibliothécaire

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   20/08/2019-06/12/2019

    Type d’employeur :  Fonction publique d'État

    Date limite de candidature :  24/06/2019

    Date de prise de fonction :  20/08/2019

Retour à la liste des offres
Contact et informations

CV + lettre de motivation à envoyer à Clémentine Pailhès, responsable des collections pour le pôle Sciences.
clementine.pailhes@univ-lyon1.fr

Nom de l'employeur : Université Claude Bernard Lyon 1

Adresse : BU Sciences 20 Avenue Gaston Berger, 69100 VILLEURBANNE

PRÉSENTATION - MISSIONS
Le Service commun de la Documentation de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est constitué de 9 bibliothèques, réparties sur 3 départements géographiques (le Rhône, l’Ain et la Loire).
Il est composé de 130 personnes et dessert une communauté de près de 40 000 étudiants et environ 5 000 personnels et enseignants-chercheurs.
L’université Claude Bernard Lyon 1 exerce ses activités de formation et de recherche dans les secteurs des sciences de la santé, des sciences et technologies, des sciences du sport et de la formation aux métiers de l’enseignement.

Le SCD Lyon 1 recrute un.e contractuel.le chargé.e de l’alimentation rétrospective du portail HAL Lyon 1 et de la responsabilité documentaire en physique, sciences de l’ingénieur, sciences de la vie et de la terre niveau recherche.

Il/elle participe à l’alimentation rétrospective du portail HAL et à la création et à la mise à jour des collections de laboratoires, notamment dans les disciplines pour lesquels elle est Responsable documentaire Recherche. Il/elle effectuera des dépôts de références par lot pour alimenter le portail et mettra à jour les notices (dédoublonnage, correction de metadonnées, …)

Il/elle constitue et développe une offre documentaire tous supports dans les disciplines dont il est responsable. Il gère le budget alloué à son secteur documentaire, assure un travail d’analyse du fonds, valorise le fonds auprès de la communauté scientifique et participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique documentaire pour les périodiques et la documentation électronique. Il participe aux actions de la mission recherche.

Il/elle participe au service public : accueil et orientation des lecteurs, renseignement bibliographique, surveillance des espaces, rangement des documents.
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances de l’environnement de la recherche française
Connaissances en IST
Connaissance de HAL appréciée
Connaissances bibliothéconomiques
Maitrise des outils informatiques
Rigueur, sens de l’analyse
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Poste localisé en BU Sciences Doua
Contrainte : 37.5h /semaine, 1 fermeture à 20h, 1 ouverture à 7h45 par semaine