Documentaliste en santé

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Documentaliste

    Niveau de responsabilité :  B

    Type de contrat :  CDI

    Type d’employeur :  Fonction publique hospitalière

    Date limite de candidature :  29/10/2018

    Date de prise de fonction :  22/10/2018

    Rémunération :  1500 net

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Contact et informations

Rédiger votre CV et lettre de motivation à Mme Carole Bilcik-Dorna, directrice des Instituts: carole.bilcik-dorna@ch-simoneveil.fr
Vous aurez les fiches descriptives et fonctionnelles de ces deux postes basé dans le Val d'Oise. L'Ifsi s'inscrit dans une démarche d'universitarisation, de Groupement Hospitalier Territorial et développe des axes pédagogiques autour de la simulation, la recherche

Nom de l'employeur : IFSI F. Dolto et Hôpital S. Veil Eaubonne

Adresse : 14, rue de Saint-Prix , 95600 Eaubonne

PRÉSENTATION - MISSIONS

Deux postes de TSH (B) sont à pourvoir à temps complet - L'un est centré sur les activités des étudiants soignants et infirmiers (IFSI/IFAS). Le deuxième est partagé entre l'Ifsi et l'hôpital.

Description générale de la fonction de documentaliste en santé

- Participe à la définition et mise en œuvre la politique documentaire en visant une adéquation optimale entre les attentes des utilisateurs et les moyens alloués.

- Constitue et actualise le fonds documentaire et les outils de recherche adaptés aux besoins des demandeurs d’information et des utilisateurs potentiels.

- Planifie et coordonne les différentes activités du centre de documentation (gestion administrative, budgétaire, valorisation du fonds).

- Assure une veille documentaire et diffuser une information pertinente au sein de l’établissement

- Collabore avec les réseaux professionnels en documentation (Sidoc, Ascodocpsy, Adbs, Rndh...)

- Accueil du public et gestion des prêts

- Accompagnement à la recherche documentaire


PROFIL RECHERCHÉ

Les compétences attendues

Relationnelles

Techniques bibliothéconomiques

Formation et expérience requises

Diplôme en Documentation ou Gestion de l’information (bac +2 minimum)

Anglais souhaité (recherches sur Internet, correspondance avec les auteurs ou les fournisseurs...)

Expérience professionnelle en centre de documentation et/ou en milieu hospitalier souhaitée


CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE

Connaissances spécifiques attendues

Maîtrise de l’outil informatique

Maîtrise d’un ou plusieurs logiciels documentaires (Aidel, PMB...)

Maîtrise des outils de recherche sur Internet et des outils de veille (Twitter...)

Maîtrise du traitement de l’information et de la documentation, du langage documentaire

Connaissance des outils de gestion de contenu (Jimdo, Wordpress...) pour actualiser des données en ligne

Connaissance du droit de l’information et de la propriété intellectuelle

Connaissances juridiques pour assurer la veille réglementaire

Connaissance de logiciel de bibliométrie Système d'Interrogation, de Gestion et d'Analyse des Publications Scientifiques (SIGAPS)

Connaissance de l’environnement hospitalier