Magasinier(ère) des bibliothèques UPEC

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Agent / Agente de bibliothèque

    Niveau de responsabilité :  C

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   1 an

    Type d’employeur :  Fonction publique d'État

    Date limite de candidature :  30/06/2019

    Date de prise de fonction :  01/09/2019

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Contact et informations

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV) à :
• Secrétariat de la Direction du SCD : scd-recrutement@u-pec.fr
Date limite de candidature : 30 juin 2019
Entretiens : 5 juillet 2019

Nom de l'employeur : UNIVERSITÉ PARIS EST CRÉTEIL VAL DE MARNE

Adresse : 61 avenue du Général de Gaulle , 94000 CRETEIL

PRÉSENTATION - MISSIONS
Au sein de l’Université multidisciplinaire avec santé de l’Université Paris Est Créteil Val-de-Marne (UPEC), le Service commun de la documentation (SCD) dessert 30 000 étudiants et plus de 1 500 enseignants. Il compte 11 bibliothèques, implantées dans trois départements de l’Ile-de-France, offrant plus de 2 500 places de lecture et employant une centaine d’agents.
Plusieurs postes de magasiniers contractuels sont disponibles dans les bibliothèques du Campus de Créteil. La prise de poste est prévue au 1er septembre 2019 et pour une durée d’un an.
PROFIL RECHERCHÉ
• Contact aisé avec le public, goût pour l’accueil et connaissance des techniques d’accueil du public
• Aptitude au travail en équipe
• Sens du service public
• Rigueur, assiduité, ponctualité
• Maîtrise de l’environnement informatique Windows.
• Maîtrise des techniques documentaires de base (équipement, classement, …) et du circuit du document
• Maîtrise de l’organisation du SCD de l’UPEC (missions, fonctionnement, règlement)

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
• Chargé(e) de l’accueil du public :
- Participer à l’accueil du public : inscription, information, recherche courante de documents, orientation en salle de lecture.
- Effectuer les opérations de prêts et de communication des documents imprimés et des ordinateurs portables, et accompagner les usagers dans l’utilisation de l’automate de prêt.
- Ranger les collections de la bibliothèque.
- Surveiller les espaces, veiller à la sécurité des publics et des bâtiments, à l’application du règlement.
- Assurer l’entretien et la maintenance de premier niveau des matériels (photocopieurs, imprimantes)
• Chargé(e) de la gestion matérielle des documents :
- Contribuer à la gestion matérielle des documents : réception, équipement, enregistrement, conditionnement, rangement, retrait, récolement
- Participer aux opérations de désherbage et à la localisation des livres imprimés.
- Participer aux opérations ponctuelles sur les collections (retrait, inventaire, refoulement, sondage de consultation sur place, etc.)
- Exemplarisation des monographies dans le SI Alma et dans Colodus
En fonction des compétences de l’agent et des besoins du service, d’autres tâches spécifiques pourront compléter ce profil.
Les horaires d’ouverture s’étendent de 8h30 à 20h, chaque agent doit impérativement effectuer :
- Une permanence à partir de 8h15
- Une jusqu’à 20h par semaine
- Une permanence jusqu’à 18h et une jusqu’à 17h
- 5 samedis par an (de 10 heures à 17 heures).