Un.e Administrateur.rice SIGB/portail, chargé.e du développement des nouveaux usages numériques

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Administrateur / Administratrice

    Niveau de responsabilité :  B

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   1 an renouvelable

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  31/05/2019

    Date de prise de fonction :  01/04/2019

Retour à la liste des offres
Contact et informations

M. Michel BOURNAT, Président de la Communauté Paris-Saclay
A l’attention du service des Ressources humaines
Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand
91898 ORSAY Cedex
Courriel : recrutement@paris-saclay.com

Nom de l'employeur : Communauté d'agglomération Paris-Saclay

PRÉSENTATION - MISSIONS

Pour les Sites des Ulis et de Gometz le Châtel. Sous l’autorité conjointe du directeur de réseau et du responsable du secteur numérique, vous aurez pour missions principales :

1/- En tant qu'administrateur.rice SIGB/portail (50%) o La gestion quotidienne, le développement et la maintenance du SIGB du réseau des médiathèques Paris-Saclay et du portail des médiathèques, en lien direct avec les fournisseurs o L'information et la formation des collègues o La responsabilité du groupe de réflexion SIGB, suivi de la mise en place et l'application des décisions

2/- En tant que chargé.e du développement des nouveaux usages numériques en médiathèque (50%) o L'accueil du public o La veille sur les nouveaux usages du public et leur déclinaison possible en médiathèque en matière de musique, cinéma, lecture, échanges, transmission des communs… o La conception, le développement et la mise en œuvre de propositions innovantes en matière de médiation numérique dans et hors les murs dans le cadre de la résorption de la fracture numérique et de la mixité sociale, en transversalité avec les autres secteurs de la médiathèque o La participation au groupe numérique du réseau.


PROFIL RECHERCHÉ
Fortement sensibilisé.e aux enjeux liés aux évolutions des pratiques des usagers, vous êtes dotés.es de réelles qualités relationnelles, vous aimez travailler en transversalité et être en contact avec un public varié et intergénérationnel.
Votre savoir-faire dans la médiation du numérique vous permet de mettre en œuvre des politiques d'actions culturelles orientées vers ce public.

Vous maîtrisez les méthodes de management, de conduite de projets et les outils informatiques et bibliothéconomiques. Une expérience en tant qu'administrateur.rice SIGB, l'intérêt pour le service public et l'évolution des médiathèques ainsi que la capacité à se positionner en tant que cadre sont des qualités recherchées.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Poste à temps plein du mardi au samedi (36 heures hebdomadaires), basé aux Ulis
Déplacements pour des réunions ou rendez-vous professionnels
Horaires et rythmes variables en fonction des obligations du service et du calendrier événementiel
Régime indemnitaire, Avantages CNAS