Un.e Analyste Indexeur - Documentation scientifique

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Documentaliste scientifique

    Niveau de responsabilité :  C

    Type de contrat :  CDI

    Type d’employeur :  Association

    Date limite de candidature :  22/04/2019

    Date de prise de fonction :  06/05/2019

    Rémunération :  A négocier

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Merci d’envoyer votre candidature à :

l’AFM – Téléthon

Direction des Ressources Humaines

1 rue de l’Internationale

BP 59

91002 Evry cedex

ou sur ce lien


Nom de l'employeur : AFM-Téléthon (91)

Adresse : 1 rue de l'Internationale , 91000 EVRY

PRÉSENTATION - MISSIONS

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 600 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 200 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.

L’AFM-Téléthon recrute pour sa Direction actions médicales au sein du service de documentation : Un.e Analyste – Indexeur.

Le service de documentation assure les prestations de recherches bibliographiques, de veilles informationnelles et de fourniture de documents pour l’AFM-Téléthon. Le domaine de recherche concerne les disciplines liées à la Myologie. Dans ce cadre, vous serez amené à : • Indexer des articles et ouvrages scientifiques pour rendre compte du contenu de ces documents à l’aide d’un langage documentaire défini et contrôlé (thésaurus), • Mettre à jour le thésaurus, être force de proposition pour l’évolution du vocabulaire contrôlé, • Alimenter et paramétrer le SIGB, système intégré de gestion de bibliothèque de PMB, • Faciliter l’accès aux documents et à l’information disponible dans le fonds documentaire sur la thématique des maladies neuromusculaires, • Fournir des produits et des services d’information à valeur ajoutée (veille bibliographique, sélection documentaire, synthèse documentaire).


PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure (de type Bac+ 3 à Bac+ 5 en sciences de la vie), vous avez une première expérience dans une fonction similaire
Vous avez une bonne connaissance des sciences de la vie ou biomédicales (particulièrement maladies neuromusculaires ou génétique)
Capacité à analyser des articles scientifiques du domaine biomédical ou scientifique lié aux sciences de la vie
Être à l’aise avec le moteur de recherche PubMed donnant accès à la base de données bibliographique MEDLINE, et le vocabulaire du thésaurus MeSH
Maitriser le Pack Office, avoir déjà utilisé le SIGB de PMB Services serait un plus Travail en équipe
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation, adaptabilité et réactivité seraient très appréciées.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
CDI Basé à Evry
A pourvoir immédiatement