Un.e Bibliothécaire Adjoint.e

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Bibliothécaire

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   Jusque fin décembre 2019, succeptible d'être renouvelé

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  22/04/2019

    Date de prise de fonction :  03/06/2019

    Rémunération :  Rémunération statutaire + régime indemnitaire

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Contact et informations

Adresser votre dossier (lettre, CV, photo), par courriel ou par voie postale, avant le 22 avril 2019, à l'attention de :

M. le Président de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis
drh@agglo-sophia-antipolis.fr

Pour plus d’informations : 04 89 87 70 58



Nom de l'employeur : Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis (06)

Adresse : Direction des ressources humaines 449 route des Crêtes – Les Genets, BP 43, 06901 SOPHIA ANTIPOLIS

PRÉSENTATION - MISSIONS
Missions :
- Assister et aider à la décision la Responsable de médiathèque
- Apporter une expertise et rendre opérationnels les choix stratégiques de la Direction concernant l’accueil des publics, les services aux usagers et la fréquentation de la médiathèque
- Management fonctionnel des équipes
- Élaborer et entretenir une coopération avec les partenaires socio-éducatifs et culturels du territoire
- En l’absence de la responsable de médiathèque, gérer les moyens et les ressources de la médiathèque et garantir la sécurité des biens et des personnes.
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences :
- Bonne culture générale et connaissance du monde de l’édition et des médias
- Maîtrise des principes et enjeux de la conservation, du droit de l’information et de la propriété intellectuelle et de leurs applications en bibliothèque
- Pilotage d’équipes et conduite de projet
- Expérience des publics et des usages en bibliothèque
- Conception et organisation d’évènements culturels
- Maîtrise des logiciels documentaires et des technologies de l’information
- Capacité à gérer des conflits
- Des connaissances dans la gestion de fonds patrimoniaux seraient souhaitables (ou) appréciées

Qualités :
- Organisation, rigueur, maîtrise de soi et disponibilité
- Bonnes qualités relationnelles et sens de la communication
- Autonomie et force de proposition auprès de sa hiérarchie
- Devoir de réserve et sens du service public.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Statut de Contractuel
Permis B apprécié en raison des déplacements professionnels liés au poste
Travail du mardi au samedi