Un.e Bibliothécaire - Mission d'évaluation des services publics du SCD

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Bibliothécaire

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   2 mois

    Type d’employeur :  Fonction publique d'État

    Date limite de candidature :  14/04/2019

    Date de prise de fonction :  29/04/2019

    Rémunération :  Grille indiciaire IGE BAP F - 1er échellon

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à :
- Viviane Goyat, directrice du SCD : viviane.goyat@u-cergy.fr
- Benjamin Gilles, directeur adjoint du SCD : benjamin.gilles@u-cergy.fr

Nom de l'employeur : Université de Cergy-Pontoise

Adresse : Place des Cerclades , 95000 CERGY-PONTOISE

PRÉSENTATION - MISSIONS

L'université de Cergy-Pontoise accueille 18 000 étudiants et près de 700 enseignants-chercheurs. Le SCD de l'Université de Cergy-Pontoise est constitué de 10 bibliothèques, réparties sur l'ouest parisien (80 agents). L'étendue de ce réseau a amené la direction du SCD à mettre en place une organisation transverse (formations pédagogiques, service à la recherche, service qualité des données, culture et informatique documentaire). La transformation en cours de l'université en grand établissement incite le SCD à réfléchir sur ses services publics et notamment sur la qualité de son accueil.

Dans ce contexte, le.la chargé.e de mission aura pour mission de : - évaluer les dispositifs d'accueil mis en place dans les bibliothèques (état des lieux : ergonomie des espaces, éléments de communication à destination des lecteurs,...) - proposer des pistes de réflexion pour l'évolution des services.


PROFIL RECHERCHÉ
La mission convient idéalement, par sa durée, 2 mois, à un.e diplômé.e en sciences de l'information et des bibliothèques

Connaissances :
- connaissance des problématiques de l'enseignement supérieur
- connaissance des bibliothèques universitaires
- connaissance des enjeux liés à l'accueil dans les services publics et la mise en place de démarches qualité

Savoir-faire :
- maîtriser les outils de bureautique
- connaître les outils permettant de réaliser des évaluations ou questionnaires en ligne

Savoir-être :
- sens du travail en équipe et de l'écoute
- autonomie.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
CDD à temps plein - 38h35
Déplacements à prévoir pris en charge par le SCD
Permis B souhaité