Un.e Responsable - Bibliothèque

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Bibliothécaire

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  Recrutement statutaire ou contractuel

    Type d’employeur :  Fonction publique territoriale

    Date limite de candidature :  15/06/2019

    Date de prise de fonction :  01/07/2019

    Rémunération :  selon conditions statutaires + régime indemnitaire

Retour à la liste des offres
Contact et informations

Adresser un CV et lettre de motivation à l'attention de : Monsieur le Maire,
par courriel : grp_dev_comp@ville-sevran.fr

Nom de l'employeur : Mairie de Sevran (93)

Adresse : 28 avenue du Général Leclerc , 93270 SEVRAN

PRÉSENTATION - MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur du réseau des bibliothèques de la collectivité de Sevran, pour la Bibliothèque Marguerite-Yourcenar, vous mettez en oeuvre le projet de lecture publique à l'échelle de la bibliothèque que vous dirigez.

Missions principales du poste :

Mettre en œuvre le projet d'établissement Contribuer à la réflexion sur le projet de service à développer dans le cadre du contrat Territoire-Lecture (2018-2021)

Suivre la préfiguration et la construction du nouvel équipement Mettre en œuvre la politique documentaire Organiser les espaces et des services au public Encadrer l'équipe constituée de 8 agents Élaborer et suivre le budget Participer à la gestion des plannings, des congés et des formations Coordination avec les services techniques pour l'entretien du bâtiment Élaborer et suivre la programmation culturelle de l'établissement.

Missions transversales : Membre de l'équipe de direction


PROFIL RECHERCHÉ
Diplômé.e des métiers du livre, vous avez une expérience dans le domaine

Connaissances requises (savoirs) :
Bonne connaissance des outils de gestion et de développement des collections
Bonne connaissance des circuits, procédures et outils du circuit du document
Bonne connaissance de l'environnement territorial
Aisance rédactionnelle
Compétences techniques requises :
Maîtrise du SIGB Koha
Maîtrise des outils bureautiques de base (libreoffice, clac, powerpoint)
Compétences relationnelles :
Sens du service public
Capacité à proposer des projets d'évolution de service
Capacité à communiquer et assumer les positions du service auprès des agents
Cohérence dans la communication sur les enjeux de service, confidentialité incluse
Capacité à gérer une équipe et aisance relationnelle
Capacité à gérer les tensions et promouvoir un espace de débat partagé par tous
Bonne relation à l'usager.