Abonnés Retronews

Question

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles bibliothèques sont abonnées à Retronews, le site de presse de la BnF, plus spécifiquement dans le Val d'Oise (95).
Merci de votre réponse,

Réponse

Date de la réponse :  05/09/2019

Vous souhaitez savoir quelles sont les bibliothèques qui ont souscrit un abonnement à la plateforme Retronews, en particulier dans le Val d'Oise.

 

Comme l'indique sa page de présentation, Retronews est un service en ligne entièrement dédié aux archives de presse de la BnF développé en 2012 dans le cadre du dispositif BnF Partenariat.
L'accès à l'ensemble des titres de presse est gratuit, toutefois, comme l'indique le site l'abonnement permet d'accéder à des services supplémentaires : " des contenus éditoriaux exclusifs (version audio, longs formats, documentations sur l’histoire de la presse), ainsi que des fonctionnalités avancées et des outils de recherche experts signalés par un code couleur spécifique. "
Source :  Qui sommes-nous ? Retronews
 

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer de manière exhaustive quelles bibliothèques françaises ont souscrit un abonnement.

Une recherche sur le moteur Google, nous a toutefois permis d'identifier quelques bibliothèques, principalement des bibliothèques universitaires :

 

Pour savoir si certaines bibliothèques du Val d'Oise ont souscrit à ce type d'abonnement, peut-être pourriez-vous interroger l'équipe de la bibliothèque départementale du Val d'Oise ?


Pour un retour d'expérience de bibliothèques abonnées à Retronews, vous pourriez également lancer un appel sur le forum Agorabib, ou sur le groupe Facebook Professionnels des bibliothèques.