Administration centrale des bibliothèques universitaires

Question

Bonjour.
La Direction de l'Information, des Techniques Nouvelles et des Bibliothèques (DISTNB) existe-t-elle toujours, a-t-elle simplement disparue ou bien a-t-elle été remplacée par une nouvelle entité pour de nouvelles missions ?
Avec mes remerciements anticipés,
Cordialement.

Réponse

Date de la réponse :  06/10/2016

D'après nos recherches, la DISTNB n'existe plus depuis longtemps.

Elle a d'abord été remplacée par la DBMIST (Direction des bibliothèques, des musées et de l'information scientifique et technique), puis par la MISTRD (Mission de l’information scientifique et technique et du réseau documentaire).

Suite à une réorganisation du Ministère de l’enseignement supérieur, la MISTRD est devenue un département le 31 mars 2014 et se nomme désormais DISTRD (Département de l’Information scientifique et technique, réseau documentaire).

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter directement le Département de l'information scientifique et technique et du réseau documentaire.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

Vous serez peut-être également intéressé par le chapitre du Cours d'administration de Mediadix sur l'administration du ministère de l’éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche