Admission dans votre master archives

Question

Bonjour, je suis vivement intéressé par votre formation master archives. j'ai une licence en linguistique et j'aimerais savoir quelles mes chances pour intégrer ladite formation. quels sont les critères d'admission ? cordialement

Réponse

Date de la réponse :  18/04/2019

Titulaire d'une licence en linguistique, vous êtes intéressé par notre master archives et vous voulez savoir quelles vos chances d'intégrer cette formation au vu de nos critères d'admission.


Notre master Archives numériques est un master 2. Si vous êtes titulaire d'un master 1, votre candidature sera étudiée, quel que soit votre parcours précédent. La sélection tiendra surtout compte de votre lettre de motivation. La page de présentation de ce master décrit ainsi l'admission :

"Elle fait suite à la première année de master Sciences de l'information et des bibliothèques (Panist), dans une optique de spécialisation.
Elle est également accessible directement aux personnes titulaires d'un M1 et désireuses d'acquérir une spécialisation.
Tous les dossiers de candidatures sont examinés par une commission d'admission qui sélectionne les candidats sur leur profil, leur projet et leurs motivations."


Si vous n'avez qu'une licence, vous pouvez postuler à notre master 1 Sciences de l'information et des bibliothèques. La page Admissions en master décrit ainsi l'admission au Master « Sciences de l'information et des bibliothèques » :

"Examen du dossier par une commission d'admission composée des responsables du master 1 PANIST et des responsables des quatre parcours de
deuxième année (Archives numériques, Information scientifique et technique, Politique des bibliothèques et de la documentation, Publication numérique).
Les critères pris en compte dans l’examen des dossiers sont les suivants :

  • qualité de la lettre de motivation
  • adéquation du projet professionnel aux objectifs de la formation
  • moyenne générale des diplômes préparés supérieure ou égale à 12/20
  • expérience(s) ou stage(s), en lien avec les domaines couverts par la mention « Sciences de l’information et des bibliothèques », souhaités
  • vérification du niveau de langue en français et du projet professionnel par un entretien."


Pour en savoir plus, vous pouvez contacter notre service de la scolarité :