Arreté d'inscription pour bibas classe normale 2021

Question

Bonjour,
Ayant achevé et obtenu une licence "Histoire, Civilisation et Patrimoine", je souhaite m'inscrire au concours BIBAS classe normale, pour la prochaine session en 2021.Il semblerait que les arrêtés d'inscription ne s'ouvriront qu'en juillet et les inscriptions qu'en septembre. Mais de part la crise sanitaire, il se pourrait qu'il soient décalés.
Je n'ai pas trouvé d'information supplémentaire sur le site de l'enseignement supérieur, étant donné que j'avais le projet de m'inscrire à la préparation au concours bibas avec le CFCB, je souhaitais donc savoir si vous même disposait d'informations supplémentaires ?

Réponse

Date de la réponse :  22/07/2020

Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session du concours de BIBAS classe normale qui devrait se tenir en 2021, ainsi qu'à la préparation proposée par votre CRFCB. A ce jour les arrêtés d'ouverture du concours ne sont pas parus et il se pourrait que le calendrier soit décalé cette année. Vous souhaitez savoir si nous disposons de plus d'informations.

 

 

Nous ne disposons pas de plus d'informations quant aux dates de parution de l'arrêté d'ouverture du concours de BIBAS classe normale.
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, mais aussi  le blog CF2ID sur les concours des bibliothèques et de la documentation, ou le blog Biblioconcours.

 

Nous vous conseillons également d'interroger votre CRFCB, et de rester vigilant quant aux dates d'inscription aux préparations aux concours.
Notez que les candidatures pour les formations proposées par le CRFCB Bretagne Pays de la Loire doivent être déposées avant le 4 septembre :

icône attention Pour soumettre votre candidature à l'une de ces préparations, complétez le formulaire en ligne avant le vendredi 4 septembre 17h00 et communiquez votre CV, lettre de motivation manuscrite et photo à Isabelle Bailliet avant le lundi 7 septembre 17h00 icône attention