Automates RFID et gain en ETP

Question

Bonjour
Je cherche des chiffres concernant le gain en ETP constaté en Bibliothèque (de préférence en BU) suite au passage à la RFID et à l'automatisation du prêt (retours d'expérience, recommandations?)
Eu égard à la taille de la structure (nombre d'agents mobilisés au service public / prêt, nombre annuel des prêts), y a-t-il des seuils à partir desquels le passage à la RFID et à l'automatisation des prêts est recommandé pour libérer le temps de travail des agents?
Merci

Réponse

Date de la réponse :  23/05/2016

Vous cherchez des documents sur le gain en ETP constaté en Bibliothèque (de préférence en BU) suite au passage à la RFID et à l'automatisation du prêt.
Vous voulez notamment savoir s'il y a des seuils de taille à partir desquels le passage à la RFID et à l'automatisation des prêts est recommandé pour libérer le temps de travail des agents.

Vous avez d'ores-et-déjà consulté une précédente réponse de notre service : Mise en place de l'identification par radiofréquence (RFID) en bibliothèque
Vous avez également consulté un guide pratique de 2012 : Guide pratique pour le développement d’une offre RFID et automates prêt/retour en bibliothèque

Nos recherches ne nous ont pas permis d'identifier de documents qui permettent de vous répondre.

Pour information, nous vous signalons les documents consultés :

Il est probable qu'il n'existe pas d'évaluations du gain en ETP induit par l'automatisation du prêt.

En revanche, vous pouvez solliciter des retours d'expérience via les forums ADBU, ADBGV ou Agorabib.