B travaillant sur un poste de A ???

Question

Bonjour,
Je suis animateur territorial depuis 2002, j'ai pris une disponibilité en 2010 pour réintégrer en 2013 sur un poste de catégorie A (attaché territorial). Je garde ma paye de B avec les primes de A.
Je voudrais savoir si il y a une possibilité d'être titulariser sur ce poste de A sans passer le concours d'attaché territorial ? Effectivement, j'y travaille depuis 3 ans maintenant.
Vous remerciant pour votre réponse

Réponse

Date de la réponse :  14/10/2016

Animateur territorial depuis 2002, vous travaillez depuis 3 ans sur un poste d'attaché territorial (vous gardez votre paye de B, mais touchez des primes de A).
Vous voulez savoir si vous pouvez être titularisé sur ce poste de A sans passer le concours d'attaché territorial.

Nous ne sommes pas experts en matière de gestion de carrière dans l'administration territoriale, et pour une réponse précise, nous vous invitons à contacter le service des ressources humaines de votre collectivité ou la plate-forme RH Antilles - Guyane.

Voilà toutefois quelques remarques :

Dans votre situation, vous pouvez probablement bénéficier d'un avancement ou d'une promotion interne, à condition de remplir les conditions d'ancienneté nécessaires.
Il vous faudra également et surtout convaincre votre employeur de soutenir votre demande.
Le site Emploi-collectivites.fr propose une bonne synthèse sur le fonctionnement du processus et les démarches à entreprendre : Comment obtenir un avancement ou une promotion interne ?

Si vous ne présentez pas les conditions d'ancienneté nécessaires ou que vos chances d'obtenir un avancement ou une promotion s'avèrent incertaines, vous pouvez également passer le concours d'attaché territorial en interne. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service des concours du Centre de Gestion Guyane.