Bibliothèques qui utilisent des outils de géolocalisation

Question

Bonjour,
Je vous ai récemment posé une question concernant les outils de géolocalisation en bibliothèques.
J'aimerais également savoir si vous pouvez me donner le nom des bibliothèques qui, à votre connaissance, utilisent des outils de géolocalisation, notamment pour mettre en valeur leur fonds.
Merci pour votre aide.

Réponse

Date de la réponse :  07/04/2016

Pour compléter notre précédente réponse sur l'utilisation des outils de géolocalisation en bibliothèque, vous cherchez à identifier des bibliothèques qui utilisent des outils de géolocalisation, notamment pour mettre en valeur leur fonds.

Nos recherches nous ont permis d'identifier un article sur le projet La France vue par les écrivains, développé par la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill) :
Ce que la géolocalisation apporte à la littérature… ou au tourisme littéraire. Cécile Touitou. Bulletin des bibliothèques de France, n° 5, 2013

Ces deux autres ressources vous intéresseront peut-être également :

Pour de plus amples conseils, en plus des contacts fournis dans notre précédente réponse sur la géolocalisation en bibliothèque, vous pouvez contacter la commission Labenbib de l'Association des Bibliothécaires de France, ou lancer un appel sur le forum Agorabib - rubrique monde du numérique.