Bonjour, J'aimerais savoir s'il est toujours question de supprimer la DLL ? Merci pour votre réponse

Question

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est toujours question de supprimer la DLL ?
Merci pour votre réponse

Réponse

Date de la réponse :  14/04/2011

Le décret n° 2009-1393 du 11 novembre 2009 relatif aux missions et à l'organisation de l'administration centrale du ministère de la Culture et de la Communication a supprimé la DLL, Direction du Livre et de la Lecture (article 5). Ses attributions sont reprises par la direction générale des médias et des industries culturelles, qui peut être assistée d'un adjoint chargé du livre et de la lecture.
La direction du Livre et de la Lecture devient un service (SLL) de la nouvelle Direction générale des médias et des industries culturelles du Ministère de la culture et de la communication (http://www.dgmic.culture.gouv.fr/sommaire.php3).
Vous pouvez consulter l'organigramme de la DGMIC dans laquelle se positionne le SLL à cette adresse : http://www.dgmic.culture.gouv.fr/organigramme.php3 (consulté le 13 avril 2011)

Référence :
Décret n° 2009-1393 du 11 novembre 2009 relatif aux missions et à l'organisation de l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication. in Légifrance [en ligne]. Disponible sur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT0000212626... (consulté le 13 avril 2011)

Pour aller plus loin, vous pouvez lire le Rapport au ministre de la Culture sur l'avenir de la politique du livre et de la lecture. La mission "Livre 2010" avait deux objectifs essentiels : analyser les mutations en cours dans le monde du livre et en tirer les conséquences en termes d'action publique et proposer des perspectives de réformes :
BARLUET Sophie. Pour que vive la politique du livre : Rapport Livre 2010 [en ligne]. Paris : Ministère de la culture et de la communication, 2007. Disponible sur : http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/notice-6 (consulté le 13 avril 2011)

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : La bibliothèque : organisation et environnement : Typologie des institutions, La bibliothèque : organisation et environnement : Politiques publiques