Bonjour, Je figure sur la liste complémentaire des admis au concours de Bibliothécaire adjoint spécialisé. de quelle manière cette liste est...

Question

Bonjour,
Je figure sur la liste complémentaire des admis au concours de Bibliothécaire adjoint spécialisé. de quelle manière cette liste est utilisée et dans quelle proportion ?
Cette liste est elle utilisable jusqu'au prochain concours (comme pour le concours d'AB) ?
Je ne trouve aucune information sur le déroulement de l’après concours.
Merci

Réponse

Date de la réponse :  11/06/2012

Tout d'abord, nous vous rappelons que "le décret du 21 septembre 2011 a organisé la fusion des corps d’assistants des bibliothèques et de bibliothécaires adjoints spécialisés en un corps unique de catégorie B relevant du nouvel espace statutaire : le corps des bibliothécaires assistants spécialisés" (source : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid52064/presentation-des-c...).

Selon nous, seuls les concours organisés tous les deux ans font appels aux admis sur liste complémentaire l'année suivante.

Or, jusqu'à présent, le concours de bibliothécaire adjoint spécialisé était organisé tous les ans ; il est probable qu'il en soit de même du concours de bibliothécaire assistant spécialisé de classe supérieure (source : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21652/les-rapports.html#...).

Selon nous, il est donc peu probable que les admis sur liste complémentaire au concours de bibliothécaire adjoint spécialisé en 2012 soient appelés en 2013.

Pour confirmation de ces informations, nous vous conseillons de vous adresser au service des concours du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche :
Courriel : info-dgrha@education.gouv.fr
Source : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20148/nous-contacter.html

Tous les liens ont été consultés le 11 juin 2012.

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Concours