Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut présenter plusieurs fois un concours pour intégrer l'ENSSIB. Merci d'avance de votre réponse.

Question

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'on peut présenter plusieurs fois un concours pour intégrer l'ENSSIB. Merci d'avance de votre réponse.

Réponse

Date de la réponse :  27/03/2009

Les textes ne font pas mention de limite du nombre de fois où l'on peut passer le concours de conservateur d'État ou de Bibliothécaire d'État.

Pour avoir plus de renseignement sur ces concours vous pouvez vous renseigner sur le site de l'enssib : http://www.enssib.fr/concours/choisir_concours (consulté le 24 février 2009)
ou celui du Ministère de l'enseignement supérieur à l'adresse : https://gsiacbiblio.adc.education.fr/gsiacbiblio/fGuide (consulté le 24 février 2009)

En ce qui concerne les conditions d'accès au concours de conservateur territorial, aucune limite de tentatives ne semble non plus requise. Vous trouverez les informations sur le site du CNFPT à l'adresse : http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu.php?&id=166&f=C&session=441 (consulté le 24 février 2009)

Cordialement,
Le Service questions? réponses! de l'enssib
MOTS CLES : Métiers : Concours,