Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de partir travailler en Angleterre (pour une durée indéterminée) en tant que bibliothécaire sans...

Question

Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de partir travailler en Angleterre (pour une durée indéterminée) en tant que bibliothécaire sans perdre le bénéfice de mon concours (assistant qualifié)? Y-a-t-il des équivalences?

Réponse

Date de la réponse :  10/07/2012

Si vous venez d'être admise au concours d'assistant qualifié, vous êtes inscrite sur la liste d’aptitude et vous devez trouver un poste pour être titularisée.

C'est ce qu'indique le Centre de Gestion des Alpes-Maritimes, dont vous dépendez sans-doute :
"Après la réussite à un concours, votre inscription sur la liste d’aptitude se fera automatiquement. Cette inscription vous permet d’être recruté dans une collectivité.
La durée de validité de la liste est d’un an ; elle peut être reconduite 2 années supplémentaires pour les lauréats non nommés.
Pour bénéficier de la réinscription, vous devez obligatoirement en faire la demande un mois avant le terme de la 1ère et 2ème années par courrier recommandé avec accusé de réception."
Source : http://cdg06.fr/modules/smartfaq/faq.php?faqid=54

Vous avez donc trois ans pour trouver un poste, mais vous devez vous réinscrire sur la liste d'aptitude chaque année.

Vous ne pourrez pas faire valoir un emploi en bibliothèque à l'étranger pour obtenir une équivalence.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous renseigner auprès du CDG 06: http://cdg06.fr/modules/news/article.php?storyid=28

Tous les liens ont été consultés le 3 mai 2012.

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Carrières et emplois, Métiers : Concours