Bonjour, je viens d'apprendre mon admission en liste complémentaire au concours de bibliothécaire d’État. Je sais que cette question est...

Question

Bonjour,
je viens d'apprendre mon admission en liste complémentaire au concours de bibliothécaire d’État. Je sais que cette question est régulièrement posée, mais savez-vous quelles sont cette année les perspectives pour la liste complémentaire ?
Merci.

Réponse

Date de la réponse :  17/05/2013

Chaque année, des candidats au concours de bibliothécaire d’État inscrits sur liste complémentaire sont appelés en raison de désistements de lauréats - parce qu'ils ont réussi d'autres concours, ou pour raison familiale. Une partie des désistements fait suite à la publication des résultats des concours de conservateur.

A titre d'exemple, l'année passée, 4 candidats sur la liste complémentaire du concours externe de bibliothécaire et 1 candidat sur la liste complémentaire du concours interne ont été appelés.

Nous ne pouvons pas vous garantir qu'il y aura autant de désistements cette année, mais si vous figurez parmi les premiers d'une liste complémentaire, il est possible que vous soyez appelé.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le service des concours du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : info-dgrha@education.gouv.fr
Source : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20148/nous-contacter.html

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Concours