Bonjour, Je viens de passer le concours de bibliothécaire territorial externe et je voudrais savoir s'il est interdit de citer des noms de...

Question

Bonjour,
Je viens de passer le concours de bibliothécaire territorial externe et je voudrais savoir s'il est interdit de citer des noms de collectivités dans sa copie de composition. Cela me paraît absurde dans la mesure où il faut citer des exemples précis, mais dans les consignes anti-triche il est écrit : "Aucune référence (nom de collectivité, nom de personne...) autre que celle figurant le cas échéant sur le sujet ou dans le dossier ne doit apparaître dans votre copie."
merci de votre réponse qui j'espère me rassurera...

Réponse

Date de la réponse :  23/05/2014

Vous vous demandez s'il est possible de citer des noms de collectivités dans la copie de composition du concours de bibliothécaire territorial.

Pour vous répondre, nous avons demandé conseil au service des concours du Centre de Gestion du Rhône, qui nous a confirmé que les développements peuvent valoriser des expériences clairement identifiées et faire référence à des auteurs et à des personnalités, dès lors que le candidat prend le soin de ne pas rendre perceptible sa collectivité ou son établissement d’appartenance.

 
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.
 
Merci de penser à remplir le sondage de satisfaction tout au bas de ce message.
Cordialement, Le service Questions? Réponses! de l'enssib
 
MOTS CLES : Métiers : Concours