Bonjour, je viens d'être admis sur liste complémentaire au concours de bibliothécaire d'Etat. J'aurais aimé savoir s'il y a une possibilité d'être...

Question

Bonjour,
je viens d'être admis sur liste complémentaire au concours de bibliothécaire d'Etat. J'aurais aimé savoir s'il y a une possibilité d'être appelé pour la rentrée 2012 (dans le cas où je ne suis pas appelé en 2011)?
Y a t'il une formation à l'enssib tous les ans ou seulement les années de concours.
Merci

Réponse

Date de la réponse :  17/05/2011

Il est effectivement possible que vous soyez appelé en 2012.

L'enssib accueille en effet chaque année une nouvelle promotion, alors que le concours n'a généralement lieu que tous les deux ans : ce sont alors les candidats de la liste complémentaire qui sont appelés.

Toutefois, la récente réforme de la formation initiale des bibliothécaires (désormais dispensée durant les six premiers mois de l'année de stage : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/rubrique-bo.html?c...) pourrait remettre en cause ce fonctionnement : il est en effet possible que le concours soit à l'avenir organisé sur une base annuelle, en fonction des demandes des établissements.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le service des concours du Ministère de l'enseignement supérieur : info-dgrha@education.gouv.fr
Source : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20148/nous-contacter.html

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Concours