Bourses pour formation continue

Question

Bonjour,
je suis assistant documentaliste en cote d'Ivoire. Je désire obtenir une bourses pour un formation continue en records management et en intelligence économique.

Réponse

Date de la réponse :  18/05/2018

Vous êtes assistant documentaliste en Côte d'Ivoire et vous souhaiteriez obtenir une bourse pour suivre une formation continue en records management et en intelligence économique.

Nous avons repéré au Cnam à Paris un certain nombre de formations autour de record management et de l'intelligence économique qui pourraient vous intéresser.
Pour plus d'informations veuillez vous adresser soit à :

l'équipe pédagogique Information et documentation 33.3.16,
2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 20 36
Par mail à : jerome.braemer@cnam.fr

Soit à : EPN16 Innovation 1D3P40, 39.2.61,
2 rue conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 39
Par mail à : cherifa.michaud@lecnam.net

L'ADBS propose également une formation autour du records management.
Nous vous invitons à consulter aussi le catalogue de Serda Formations dans lequel vous trouverez une gamme de formations courtes sur les domaines qui vous intéressent.

Le Centre de recherche et d'action pour la paix - Institut universitaire et social jésuite à Abidjian propose également des formations en sciences documentaires dans lesquelles on trouve un module sur le records management.

Nous vous signalons également le MOOC intitulé Les bonnes pratiques de veille technologique sur la plateforme FUN MOOC.  S'il vous intéresse, il est encore possible de vous y inscrire gratuitement.

En ce qui concerne la prise en charge financière de ces formations, sachez que la direction des Bourses d'études du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Côte d'Ivoire n'attribue de bourses qu'aux étudiants qui s'engagent dans des études supérieures.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous conseiller en matière de financement dans le domaine de la formation professionnelle en Côte d'Ivoire.

Nous n'avons pas connaissance de bourses internationales destinées à la formation continue dans le domaine des sciences de l'information, nos recherches nous ont toutefois permis d'identifier The Jay Jordan IFLA/OCLC Early Career Development Fellowship Program.