Centres de lecture et d'animation culturelle (CLAC) - OIF

Question

Bonjour,
Je réalise un mémoire de recherche sur le programme des Centres de lecture et d'animation culturelle mis en place par l'ACCT en 1985 devenue l'Organisation Internationale de la Francophonie aujourd'hui.
Je suis à la recherche de tous documents traitant du programme des CLACs ( mémoires, thèses, articles de presse, réflexions bibliothéconomiques, etc... ). J'ai bien entendu utilisé votre catalogue afin d'y glaner quelques précieux documents, malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé l’information nécessaires. Pouvez-vous me venir en aide s'il vous plaît. Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.

Réponse

Date de la réponse :  04/02/2016

Vous cherchez des informations sur le programme des Centres de lecture et d'animation culturelle mis en place en 1985 par l'ACCT (ancêtre de l'actuelle Organisation Internationale de la Francophonie).

Il est peu probable que l'enssib dispose de documents sur le sujet (mais il existe peut-être quelques mémoires ?).

Le meilleur moyen d'obtenir des informations est probablement de contacter directement le responsable de ce programme, Eric Weber (01 44 37 33 54 / amayel.traore@francophonie.org).

Exemples de recherches Google : "Bibliomalles", "Espaces du livre francophone", "Centres de lecture et d’animation culturelle".

Exemples de documents disponibles en ligne :

Enfin, si vous êtes intéressée par les initiatives en matière de bibliothèques jeunesse, vous pouvez demander conseil à Viviana Quinones, responsable du Secteur International de La Joie par les livres (viviana.quinones@bnf.fr).