Classification INSEP

Question

Bonsoir,
Connaissez vous des bibliothèques qui ont adopté la classification INSEP ? J'ai comme exemple des documents classés en AS M3 pour la boxe ou bien la cote EP pour l'éducation physique ? Je cherche à savoir si cette classification a évolué !
Bien cordialement,

Réponse

Date de la réponse :  19/12/2014

Après contact direct avec le centre de ressources documentaires de l'INSEP Paris, nous avons eu confirmation de l'existence d'un plan de classement spécifique à l'INSEP.

Ce plan correspond aux exemples que vous avez cités dans votre question.

Il a également été adopté par d'autres centres de documentation spécialisés dans le sport, comme ceux des CREPS et certains UFR de STAPS.

Ce plan de classement de l'INSEP existe depuis 1972. Selon l'une des responsables du centre de ressources documentaires, il a subit peu de modifications. Il est basé au départ sur une adaptation de la Dewey aux thématiques sportives de ce centre. Il a évolué en fonction de nouveaux sujets, ou dans le cas d'abandon de certains domaines. En 2014, il a connu d'importantes modifications.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le service documentaire de l'INSEP Paris : http://www.insep.fr/fr/prestationsdeservices/prestationsdinformationetdo...

Cordialement,

Le service Questions? Réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Collections : Politique documentaire,  Collections : Documents écrits