Concours bibliothécaire catégorie B et reconnaissance travailleur handicapé

Question

Bonjour,

Je suis actuellement en formation professionnelle mediathecaire jeunesse (Université du Mirail, Toulouse, formation DUMED) et en préparation pour les concours d'assistant des bibliothèques et du patrimoine (cat. B, territorial) et concours Bibliothèque assistant spécialisé (cat. B, bibas) . Pouvez-vous m'informer des conditions spécifiques des deux concours en tant que titulaire de la Reconnaissance Travailleur Handicapé?

Merci

Réponse

Date de la réponse :  04/01/2019

Vous préparez actuellement le concours d'assistant des bibliothèques et du patrimoine et celui de bibliothécaire assistant spécialisé. Titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé, vous souhaitez savoir de quels aménagements vous pouvez bénéficier pour passer ce concours.

 

Nous vous renvoyons à deux de nos réponses sur le sujet :

 

Vous pouvez donc demander un aménagement des épreuves auprès des services qui organisent les concours des bibliothèques.

Les concours des bibliothèques d'État sont organisés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, via les rectorats. Vous trouverez toutes les informations concernant les aménagements d'épreuves sur le site du rectorat de Toulouse.
Formulaire de contact.

Pour les concours de la fonction publique territoriale, nous vous invitons à contacter le CDG 31 pour plus d'informations :

CDG31 - Pôle Recrutement Concours
590 rue Buissonnière CS 37666
31676 Labège
Tél : 05 81 91 93 00
Courriel : concours@cdg31.fr