Concours d'État BIBAS et magasinier des bibliothèques

Attention, cette réponse est ancienne. Son contenu peut être en tout ou partie obsolète.

Question

Bonjour,

En cas de réussite aux concours de la fonction publique de bibliothécaire assistant spécialisé de classe normale ou de magasinier des bibliothèques, comment se passent ensuite les affectations? Est-on assuré d´avoir un poste; et si oui, peut-on émettre des voeux ? Existe t-il également la possibilité de garder le bénéfice du concours sans exercer le métier immédiatement (et demander le report de son affectation d´une année, par exemple) ?

Réponse

Date de la réponse :  21/06/2016

Vous vous demandez comment se passent les affectations en cas de réussite aux concours de la fonction publique de bibliothécaire assistant spécialisé de classe normale ou de magasinier des bibliothèques.

Tous les lauréats des concours des bibliothèques de la fonction publique d'État sont affectés à un poste, après avoir émis des vœux à partir d'une liste de postes vacants.

En ce qui concerne le report d’affectation : à notre connaissance, les demandes de report sont rarement acceptées - sauf motifs exceptionnels (grossesse, par exemple).

Pour plus de précisions vous pouvez adresser votre demande au Bureau Concours personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, bibliothèques, des ITRF et personnels de direction, IA - IPR et IEN - DGRH D5 :

Mél : info-dgrhb@education.gouv.fr
Source : Bureau Concours personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, bibliothèques, des ITRF et personnels de direction, IA - IPR et IEN - DGRH D5. L’annuaire service-public.fr