Constitution d'un dossier d'étudiant étranger à l'Enssib

Question

Bonjour, J'aimerais constituer un dossier pour l'année scolaire 2016/2017. Aussi je vous écris dans l'espoir d'obtenir les documents nécessaires à cette demande d'inscription. Merci

Réponse

Date de la réponse :  09/12/2015

Étudiant à Libreville, vous voulez étudier à l'enssib.

Les formalités à remplir pour étudier à l'enssib en tant qu'étudiant étranger sont décrites sur notre page Venir étudier à l’enssib.
Les étudiants internationaux peuvent effectuer un semestre en master.
Pour plus d'informations sur l'organisation de ce semestre, vous pouvez contacter la responsable des relations internationales de l'enssib, Raphaëlle Bats.

Les masters enssib sont accessibles sur dossier à tout étudiant titulaire d'une licence.
Les conditions d'admission au master Master 1 Sciences de l'information et des bibliothèques sont les suivantes :

"Les pré-inscriptions en ligne sont ouvertes à partir du mois de mars. Les candidats extérieurs à l'Union Européenne sont invités à effectuer les opérations de pré-inscription avant la fin du mois d'avril.
Tous les dossiers de candidatures sont examinés par une commission d'admission qui sélectionne les candidats sur leur profil et leurs motivations.
Lors de la candidature, les étudiants sont conviés à signaler la spécialité de M2 qu'ils envisagent a priori ; mais la réorientation est possible en fin de M1.
Ce master est accessible en formation initiale, mais il est aussi ouvert aux étudiants en formation continue dans le cadre de qualification ou de reconversion."
Source : Master 1 Sciences de l'information et des bibliothèques

Pour plus de précisions sur la nature du dossier d'admission en master, nous vous invitons à contacter le service scolarité des masters : scol-masters@enssib.fr

Enfin, au cas où vous soyez intéressé par d'autres formations, nous vous signalons une précédente réponse sur les formations à distance en bibliothéconomie.