Critères de labéllisation Noctambu +

Question

Bonjour,
Dans le cadre de l'éventuelle extension des horaires d'une BU, j'aimerai avoir des précision sur les critères d'attribution du label Noctambu+. Le site du ministère indique que ce label s'adresse aux BU ouvertes 63 h par semaine minimum ET 245 jours par an minimum. Question : L'ouverture de 63 heures par semaine doit-elle correspondre à la totalité des 245 jours, ou bien est-il possible d'être ouvert 245 jours par an avec certaine périodes ouvertes en horaires réduits (57h/semaine) ?

Réponse

Date de la réponse :  08/01/2019

Vous avez besoin de précisions sur les critères d'attribution du label Noctambu+. Vous aimeriez savoir si la bibliothèque doit être ouverte au moins 63 heures par semaine pendant 245 jours par an au minimum.

 

Malgré nos recherches, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre.
En effet, le label NoctamBU+ est attribué dans le cadre du plan bibliothèques ouvertes qui ne semble plus être actif puisqu'il est marqué comme archivé sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

 

Nous vous conseillons de contacter directement les bibliothèques labellisées Noctambu+ qui sauront vous apporter sans doute les précisions qui vous manquent et notamment Nathalie Clot directrice de la bibliothèque universitaire d'Angers : directionbua@univ-angers.fr

Vous pouvez également essayer de poser votre question sur le forum Agorabib.

 

Pour aller plus loin, nous vous proposons quelques ressources disponibles en ligne :