Depuis 2010, les épreuves de nombreux concours de la Fonction Publique ont changé et sont maintenant plus professionnelles. En effet, pour les...

Question

Depuis 2010, les épreuves de nombreux concours de la Fonction Publique ont changé et sont maintenant plus professionnelles. En effet, pour les concours de catégorie B notamment, l'épreuve de cas pratique a remplacé celle de note de synthèse. Celles du concours externe de bibliothécaire territorial de la session 2011 seront-elles les mêmes (à savoir composition et note de synthèse avec choix d'une spécialité) que celles des sessions précédentes ?

Réponse

Date de la réponse :  04/11/2010

Les épreuves du concours externe de bibliothécaire territorial n’ont pas changé.
Les changements opérés en 2010 dans les épreuves d’admissibilité ne concernent que les concours internes. Le concours interne de bibliothécaire d’Etat compte en effet depuis 2010 une épreuve d’étude de cas, et d’une certaine manière s’aligne sur le concours interne de bibliothécaire territorial qui en comportait déjà une depuis quelques années.
Pour les concours externes de bibliothécaire (Etat et territorial) l’épreuve de note de synthèse est maintenue.

Vous trouverez toutes les informations concernant le contenu des épreuves sur les sites du CNFPT et sur celui du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche :

Concours externe de bibliothécaire territorial. in CNFPT [en ligne]. Disponible sur : < http://www.cnfpt.fr/site/fr/concours/contenu.php?id=166&f=C&s=534&x=epre... (consulté le 4 novembre 2010)

Epreuves des concours des personnels des bibliothèques. In Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche [en ligne]. Disponible sur : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid52150/epreuves-des-conco... (consulté le 4 novembre 2010)

Cordialement,
Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Concours