Don de livres de médecine et d'école de commerce

Question

Mes enfants ayant terminé leurs études, je donne des livres de médecine et d'écoles de commerce

Réponse

Date de la réponse :  07/09/2017

Vos enfants ayant terminé leurs études de médecine et de commerce, vous souhaitez faire don de leurs manuels.

Tout d'abord, il serait peut être intéressant de vous rapprocher des écoles ou facultés que vos enfants ont fréquentées. En effet, il est peut être possible d'y déposer une petite annonce pour proposer ces ouvrages si ces derniers ne sont pas trop anciens, ou de contacter les associations d'élèves qui pourront transmettre votre proposition.

Vous pourriez également vous adresser directement aux bibliothèques de ces établissements pour leur proposer vos ouvrages : il est préférable de donner une liste détaillée pour qu'elles puissent juger rapidement de l'intérêt d'accepter ce don ou non.
Nous vous signalons à ce propos que la Bibliothèque Interuniversitaire de Santé de Paris est intéressée par les dons de livres de médecine, vous nous incitons à prendre contact avec la bibliothèque en utilisant cette adresse mail : don@biusante.parisdescartes.fr
Source : Donner des documents : modalités pratiques -BIUM

Le site remede.org, qui s'adresse aux étudiants dans le domaine médical propose également un espace de petites annonces sur lequel vous pourriez proposer vos ouvrages.

Enfin, nous vous proposons de vous adresser aussi au site Recyclivre.com qui collecte des livres partout en France. Vous avez la possibilité de les envoyer par colis ou de venir les déposer dans un point de collecte proche de chez vous.